1. Accueil
  2. >
  3. Animaux compagnie
  4. >
  5. Le Terre-Neuve est un chien canadien qui est splendide !

Le Terre-Neuve est un chien canadien qui est splendide !

Le Terre-Neuve est un chien qui a un caractère assez sympathique avec de belles aptitudes physiques. Le terre-neuve est un super chien de famille. En effet, il possède un caractère qui fait qu’il peut s’adapter à un chien de famille très facilement.

Le Terre-Neuve, un chien d’eau et de sauvetage

Le erre neuve est un chien de travail au Canada qui a trouvé ses origines sur l'île de terre neuve. C’est un chien qui a servi en tant que chien de chasse ou encore chien de sauvetage. En ce qui concerne le physique, le terre-neuve est un chien imposant !
  • La femelle peut atteindre un poids de 50 à 60 kilos, pour une taille de 63 à 69cm.
  • Le mâle, de son côté mesure entre 68 et 73 cm. Il peut atteindre un poids de 60 à 70 kilos.
Ce sont des chiens très imposants qui ont un super caractère. C’est un chien qui reste souple de caractère, n’aboie pas beaucoup et est un chien qui n’est pas agressif. Sa carrure physique en fait un chien imposant et dissuade très facilement les malfaiteurs. C’est un super chien de famille car il très affectueux, c’est un chien calme et assez protecteur. Toutefois, c’est un chien très attaché à son maître et il aura du mal à vivre sans lui. C’est aussi un chasseur. Mais pour les enfants… vous ne pourrez pas trouver un meilleur chien que lui.