1. Accueil
  2. >
  3. Démarches
  4. >
  5. Les conditions pour payer moins d'impôts

Les conditions pour payer moins d'impôts

Pour payer moins d'impôts, vous avez différentes possibilités, comme vous le lirez sur payermoinsimpots.net. Par exemple, en décidant de faire des travaux dans votre logement, vous pourriez prétendre à bénéficier d'une réduction.

Il s'agit ici de travaux visant à consommer moins d'énergie. Avant de vous lancer dans les dépenses, demandez donc à une entreprise spécialisée d'effectuer un diagnostic énergétique. Vous saurez alors dans quelle direction aller : changement de boiseries, de chaudière ou plutôt travaux d'isolation. En plus vous verrez que votre prochaine facture d'énergie sera considérablement réduite.

Se montrer généreux et payer moins d'impôts

Autre piste à envisager : faire du mécénat. Vous ferez des dons à des œuvres caritatives ou aiderez des entreprises en difficultés ou qui n'ont pas assez de fonds pour se moderniser. En échange, il se pourrait que votre réduction d'impôts s'élèvent à 75% des sommes versées.

À moins que vous ne fassiez partie d'un club où vous êtes bénévole. Ce temps passé là-bas peut aussi s'échanger contre une réduction d'impôts. À voir avec le secrétaire du club.