1. Accueil
  2. >
  3. Informations
  4. >
  5. Formation Montessori : comment aider votre enfant à s'épanouir ?

Formation Montessori : comment aider votre enfant à s'épanouir ?

Grâce à la méthode Montessori, l’enfant découvre ses cinq sens, il apprend à utiliser ses yeux en visualisant, ses oreilles en absorbant chaque son qu’il entend, le nez il arrivera à différencier les bonnes et les mauvaises odeurs, la bouche pour lui procurer plus de goût et enfin les mains avec lesquelles il apprendra à manier et à faire des mouvements.

L’auteur de cette pédagogie a dû sacrifier cinquante années pour l’éducation des enfants. Maria Montessori trouva un style d’enseignement traditionnel en 1907, ce qui permet à l’enfant de développer son intelligence et avoir les bonnes attitudes depuis son jeune âge.

Une pédagogie validée par la communauté scientifique

Aux Etats-Unis des scientifiques ont étudié la méthode Montessori, et ont confirmé que cette méthode procurait de meilleurs résultats dans les tests d’évaluations faits par ces derniers.

C’est ainsi que beaucoup de pays adoptent dans leurs écoles la pédagogie Montessori. Si vous faites des recherches sur cette éducation vous trouverez que beaucoup des grandes célébrités ont été éduquées par la méthode Montessori, on compte :

  • Sergey Brin
  • Larry Page.

Visitez le site : www.formationmontessori.com pour voir la liste compléte.