Association-rainbow.fr » Chez moi » Lettres adhésives Leroy Merlin : comment les employer pour la déco ?

Lettres adhésives Leroy Merlin : comment les employer pour la déco ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un budget conséquent ou de faire recours à un professionnel pour obtenir une belle décoration. En effet, il est possible d’obtenir un bon rendu avec les lettres adhésives Leroy Merlin, quel que soit votre objectif de décoration. Voici plusieurs idées pour y arriver.

Choisissez bien vos lettres adhésives

Les lettres adhésives sont disponibles dans des formes et des coloris variés. Cela laisse la possibilité à chacun de sélectionner le bon lettrage en fonction de la pièce ou de l’élément à décorer. Vous pouvez ainsi disposer des lettres pour faire référence à un objet, une pièce, une personne ou encore une émotion.

Ces accessoires de décoration peuvent être utilisés sur différents types de surfaces comme les objets, les murs, les portes, etc. De ce fait, vous pouvez vous en servir dans toutes les pièces de la maison. Il vous suffit de choisir la bonne taille de lettres et de symboles ainsi qu’une belle police pour obtenir un beau résultat.

Faites attention à la surface de pose

Les lettres adhésives Leroy Merlin ont l’avantage d’être faciles à coller et durables. Bien que ce soit le cas, il doit y avoir une bonne adhérence entre la surface de pose et les lettres. Pour cela, vous devez en premier lieu nettoyer correctement la surface qui sera décorée.

Assurez-vous qu’elle est parfaitement propre et lisse avant d’y mettre les lettres adhésives. Ensuite, exercez une pression sur le lettrage afin qu’il soit parfaitement en place.

Les lettres adhésives Leroy Merlin pour la décoration d’un salon

Les lettres adhésives peuvent être utilisées pour décorer les murs d’un salon. Vous pouvez à titre d’exemple vous en servir pour former le mot « BIENVENUE » ou « WELCOME » afin de rendre votre pièce à vivre encore plus accueillante. Assurez-vous qu’elles sont bien en hauteur pour être parfaitement visibles.

En outre, l’idéal serait de choisir des modèles qui intègrent facilement le décor de la pièce. Les coloris doivent de ce fait être sélectionnés minutieusement. Si vous souhaitez avoir une décoration sur le thème de la nature par exemple, des lettres adhésives de couleurs vertes seront tout à fait adaptées. Évitez surtout d’encombrer le mur. Au lieu de l’embellir, cela pourrait le rendre repoussant.

Les lettres adhésives Leroy Merlin pour la décoration d’une chambre

Les lettres adhésives lumineuses sont parfaites pour la décoration d’une chambre à coucher. Elles permettent d’obtenir un éclairage assez doux et d’instaurer une ambiance chaleureuse. Elles peuvent être utilisées en lieu et place des veilleuses. Dans une chambre, les lettres adhésives Leroy Merlin peuvent représenter un prénom, un message caché ou une citation.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez les encadrer avant de disposer le cadre sur un mur. Par ailleurs, ces accessoires peuvent aussi être utilisés pour décorer les fenêtres qui ne possèdent pas de rideaux. Elles octroient ainsi à la pièce un style féerique.

Les lettres adhésives Leroy Merlin pour les évènements

Les lettres adhésives sont de bons accessoires de décoration pour les anniversaires, les mariages ou les baptêmes. Vous pouvez les utiliser pour former les prénoms des personnes à l’honneur. Elles peuvent aussi représenter des vœux et des souhaits comme « JOYEUX ANNIVERSAIRE » ou « AMOUR ».

Prenez simplement le soin d’opter pour des couleurs qui entrent dans la thématique de l’évènement et assurez-vous qu’elles sont en harmonie avec les autres éléments décoratifs.