Association-rainbow.fr » Voyages » À quelle période aura lieu votre croisière dans les fjords de Norvège ?

À quelle période aura lieu votre croisière dans les fjords de Norvège ?

Quand vous partez en croisière dans les fjords de Norvège, c’est forcément entre mai et septembre. En clair : quand les températures se radoucissent. Et ce sera le cas pour toutes les destinations de l’Europe du Nord. Il faut savoir en effet que toutes les destinations de croisière ne sont pas accessibles toute l’année à cause des conditions météorologiques qui sont parfois défavorables aux croisières.

Seul exception qui confirme la règle : la Méditerranée. Et pour cause : cette partie du monde bénéficie d’un climat assez clément propice aux croisières. Sinon, quand c’est l’Antarctique qui vous intéresse, vous devrez patienter jusqu’à l’été austral. Ce sera donc entre novembre et février puisque les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres.

Quelle est la durée de votre croisière dans les fjords de Norvège?

La durée de votre croisière dépendra de plusieurs facteurs : votre expérience en tant que croisiériste, la destination et votre budget :

  • quand c’est votre première fois, vous partirez en mini-croisière. Elle dure de 3 à 6 jours et vous permettra de découvrir cette façon de voyager. Ce sera assez pour voir si vous appréciez ou pas !
  • la plupart des croisières durent une dizaine de jours puisque cette durée correspond au budget moyen des vacanciers. Et en 10 jours, vous pouvez déjà atteindre pas mal de destinations !
  • ce sera plus de 10 jours pour des périples plus lointains.

Magnifiques articles :