AccueilDémarchesVéhicule en fourrière : Que faire si votre véhicule est enlevé par...

Véhicule en fourrière : Que faire si votre véhicule est enlevé par la fourrière ?

Que faire si votre véhicule est enlevé par la fourrière ?

Si votre voiture est remorquée, il y a certaines choses que vous devez savoir. La première chose à faire est de trouver un endroit où la laisser. Généralement, les véhicules en fourrière sont entreposés dans des lieux spécifiques qui dépendent du type de véhicule. Si votre voiture est remorquée pour stationnement interdit, elle sera probablement entreposée dans une fourrière municipale.

Que faire si votre voiture a été remorquée ?

Si votre véhicule a été remorqué pour stationnement illégal, vous pouvez généralement le récupérer à la fourrière en suivant les étapes décrites ci-dessous. Toutefois, dans certains cas, il se peut que votre voiture ne soit pas libérée tant qu’une date de comparution n’a pas été fixée et que les amendes ou autres frais n’ont pas été payés. Veillez à contacter le service de police afin de récupérer votre voiture.

Comment retrouver votre véhicule mis en fourrière ?

Si votre voiture est remorquée, la première étape consiste à la localiser. Vous pouvez le faire en appelant la fourrière ou en consultant son site web pour plus d’informations. Selon le lieu, vous aurez peut-être besoin d’un code spécial pour accéder à l’emplacement du véhicule. Vérifiez auprès du service de police si vous n’êtes pas sûr de savoir comment trouver votre véhicule en fourrière.

Où votre véhicule sera entreposé ?

Les véhicules mis en fourrière sont généralement stockés dans une fourrière jusqu’à ce que le propriétaire puisse prendre des dispositions pour les libérer. Selon la municipalité, un véhicule peut être entreposé dans un parc de stationnement désigné ou dans une autre installation. Les frais associés à l’entreposage de votre véhicule dépendront de la durée de sa mise en fourrière et des frais de remorquage applicables.

Le processus de récupération de votre véhicule ?

Une fois que vous avez localisé votre véhicule mis en fourrière, l’étape suivante consiste à le récupérer. Selon les règlements de votre municipalité, vous devrez peut-être payer une caution et/ou les frais de stockage applicables pour le récupérer. Vous devrez peut-être aussi présenter une preuve de propriété, comme votre carte grise, ou un certificat d’assurance comme la carte verte.

Que faire si vous n’avez pas les moyens de payer les frais de fourrière ?

Si vous n’avez pas les moyens de payer les frais de fourrière, il existe certaines options. Vous pouvez négocier un plan de paiement avec la fourrière ou demander une prolongation du délai de paiement des frais. Il est important de contacter directement la fourrière, car chaque municipalité a sa propre procédure et ses propres exigences pour récupérer un véhicule en fourrière.

Comment éviter que votre voiture soit mise en fourrière ?

Pour éviter que votre voiture ne soit mise en fourrière, il est important de respecter le Code de la route et les règles de stationnement applicables. Vérifiez toujours les panneaux de signalisation lorsque vous vous garez dans un nouvel endroit et assurez-vous que vous êtes légalement garé avant de quitter votre véhicule.

Conseils pour faire face à la procédure de mise en fourrière

  • Dressez une liste des articles dont vous aurez besoin pour récupérer votre voiture
  • Préparez votre permis de conduire, votre carte grise ainsi que votre carte verte d’assurance
  • Contactez la fourrière pour savoir où votre voiture est entreposée
  • Payez tous les frais applicables pour récupérer votre véhicule