Quand vous décidez d’envoyer votre enfant en séjour linguistique, vous lui offrez la possibilité de perfectionner une langue étrangère. Comme vous le lirez sur https://excellence-linguistique.fr, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : les méthodes d’enseignement sont totalement différentes.
Vous aurez à prendre plusieurs décisions, en commençant par le mode d’hébergement. Vous aurez le choix entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Si votre enfant est encore jeune, la famille d’accueil est la formule qui lui conviendra le mieux. Il se sentira entouré, pourra se confier et demander des conseils.
Pour déterminer le nombre d’heures de langues qui seront dispensées chaque semaine, vous tiendrez compte des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique. Sachez que votre enfant passera de toute façon une évaluation à son arrivée. Histoire de savoir où il en est vraiment.
Séjour linguistique : quelles excursions choisir ?
Il faut savoir que les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant pourra alors :
- partir en excursion avec son groupe
- pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition sur le campus de l’université. Encore un point important : si votre enfant pratique le sport à haut niveau, il pourra continuer ses entraînements comme il le ferait chez vous. Ainsi, il ne régressera pas dans la maîtrise de son sport.