AccueilSportClub de golf : Quelles sont les différentes familles de clubs de...

Club de golf : Quelles sont les différentes familles de clubs de golf

Le golf est connu pour être un sport noble mais aussi le sport le plus sponsorisé du monde qui permet aux athlètes d’être rémunérer à des salaires inimaginables.

Le golf est aussi connu pour un être un sport très complexe qui demande des années d’entrainement et une très grande maîtrise de sa force de frappe, à cela s’ajoute une bonne maîtrise des différents clubs de golf.

Les clubs de golf sont les bâtons qui servent à taper sur la balle pour qu’elle se déplace et ils ont existent de nombreux modèles, cependant lors d’un match de golf les golfeurs sont seulement autorisé à en avoir 14.

Il y’a plusieurs types de clubs de golf et pour faciliter leurs identification ils ont été classés en familles.

Afin de vous familiariser avec les différentes familles de clubs de golf, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : www.club-de-golf.net

Quelles sont les différentes familles de clubs de golf ?

Il y’a plusieurs types de clubs de golf et pour faciliter leurs identification ils ont été classés en 3 grandes familles qui sont :

• Les bois

Les bois sont les clubs les plus longs, utilisés pour frapper la balle sur de longues distances. Ils ont une tête avec une grande face de club qui est généralement faite de métal ou d’autres matériaux composites. Les bois sont généralement utilisés pour frapper la balle au départ du tee lors du premier coup de chaque trou.

• Les fers

Les fers ont une longueur plus courte que les bois et sont principalement utilisés pour les coups de précision. Ils ont une face de club plus petite que les bois et sont généralement fabriqués en acier ou autres alliages métalliques. Ils sont utilisés pour frapper la balle sur le green, les obstacles, les bunkers, etc.

• Les putter

Les putters sont les clubs les plus courts et sont utilisés pour le putting, qui est le dernier coup de chaque trou. Ils ont une tête de club plate et large qui permet un contact régulier avec la balle. La face d’un putter est généralement constituée de matériaux souples afin de ne pas endommager la balle de golf lors des coups de courte distance. Putters sont également utilisés pour le chipping et le pitching.

Ces trois types de clubs sont tous importants pour réussir une partie de golf, et chacun a ses propres avantages et inconvénients selon la situation. Savoir quel club utiliser dans différentes situations est un élément important pour devenir un golfeur compétent. En plus de ces trois clubs standard.