AccueilVoyagesÀ quelle période aura lieu votre croisière dans les fjords de Norvège ?

À quelle période aura lieu votre croisière dans les fjords de Norvège ?

Quand vous partez en croisière dans les fjords de Norvège, c’est forcément entre mai et septembre. En clair : quand les températures se radoucissent. Et ce sera le cas pour toutes les destinations de l’Europe du Nord. Il faut savoir en effet que toutes les destinations de croisière ne sont pas accessibles toute l’année à cause des conditions météorologiques qui sont parfois défavorables aux croisières.

Seul exception qui confirme la règle : la Méditerranée. Et pour cause : cette partie du monde bénéficie d’un climat assez clément propice aux croisières. Sinon, quand c’est l’Antarctique qui vous intéresse, vous devrez patienter jusqu’à l’été austral. Ce sera donc entre novembre et février puisque les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres.

Quelle est la durée de votre croisière dans les fjords de Norvège?

La durée de votre croisière dépendra de plusieurs facteurs : votre expérience en tant que croisiériste, la destination et votre budget :

  • quand c’est votre première fois, vous partirez en mini-croisière. Elle dure de 3 à 6 jours et vous permettra de découvrir cette façon de voyager. Ce sera assez pour voir si vous appréciez ou pas !
  • la plupart des croisières durent une dizaine de jours puisque cette durée correspond au budget moyen des vacanciers. Et en 10 jours, vous pouvez déjà atteindre pas mal de destinations !
  • ce sera plus de 10 jours pour des périples plus lointains.

Quels sont les critères à vérifier pour comparer les croisières Costa tout compris pour septembre ?

Choisir une croisière n’est pas de tout repos ! Si vous pourrez vous reposer pendant que vous serez sur le navire de croisière, le travail préalable qui consiste à bien choisir votre séjour peut prendre de longues heures… Et quand on y pense, c’est tout à fait normal ! Les croisières, qu’il s’agisse d’une croisière Costa croisières ou d’une autre avec un concurrent, représentent bien souvent des années d’économies. Pour le voyage de votre vie, dont vous vous souviendrez longtemps, il ne faut pas faire les choses à moitié…

Heureusement, les sites de réservation qui vous proposent des croisieres costa tout compris ont pensé à tout ! Ils vous permettront de trouver une croisière en fonction de votre budget, mais surtout en fonction de toutes vos envies… Voici quelques éléments à comparer entre deux croisières Costa, notamment si vous hésitez encore sur celle que vous allez réserver :

Le port de départ

Le port de départ du bateau de croisière est sans aucun doute une des premières choses que vous devrez vérifier ! En effet, si certains pourront se déplacer jusqu’à Marseille pour partir en croisière, d’autres préféreront se rendre ailleurs pour trouver une croisière à l’autre bout du monde. Néanmoins, il faut savoir que le déplacement jusqu’au port de départ peut être une véritable contrainte pour certains voyageurs… Dans certains cas de voyages, il faut que les touristes dépensent plus d’une centaine d’euros pour se rendre sur place, et éventuellement garer un véhicule pendant toute la durée de la croisière.

Les escales

C’est le point fort des croisières ! Concernant les croisières Costa croisières, ces dernières sont justement réputées pour proposer aux voyageurs des escales de qualité qui ne laissent rien au hasard. En priorité, profitez-en pour choisir des lieux que vous n’aurez pas l’occasion de voir plusieurs fois dans votre vie ! Le monde regorge de lieux aussi fous qu’intéressants, mais ils ne sont pas toujours très accessibles quand ils se situent à l’autre bout du monde, et parfois dans des conditions d’accès qui restent difficiles…

La cabine

Si vous choisissez une croisière Costa tout compris, alors vous n’aurez pas besoin de vous poser de questions quant à certains détails comme les repas ou les animations des enfants à payer. En revanche, selon votre budget, il sera possible d’améliorer votre confort au sein de cette croisière Costa. Si certains touristes préféreront se concentrer sur les cabines assez classiques, d’autres voudront quant à eux avoir un certain confort sur place. Par exemple, dans certaines croisières Costa tout compris, il est même possible d’accéder à un balcon depuis certaines cabines. Une chance, quand on sait que les navires de croisières ne proposent pas toujours cette opportunité…

La capacité du navire

Avec des croisières Costa qui peuvent accueillir plusieurs milliers de personnes, cela peut rapidement faire peur à certains touristes ! Les voyageurs qui n’aiment pas être trop entourés par des centaines de personnes en permanence, mais qui veulent tout de même faire une croisière au moins une fois dans leur vie, en profitent pour filtrer les croisières selon leur capacité. Si cela ne posera aucun problème pour certains d’entre vous, d’autres pourraient faire de ce critère un choix beaucoup plus important.

Le prix

Même si vous avez pu économiser pendant très longtemps pour vous payer une belle croisière Costa croisières tout compris, il faut tout de même faire attention au prix ! Le prix d’une croisière Costa peut être très différent en fonction des caractéristiques de la croisière, mais il reste avant toute chose déterminant pour les budgets les plus serrés. Si vous ne pouvez pas dépenser un euro de plus que ce que vous aviez prévu au départ, profitez-en pour préciser un montant minimum et maximum pour filtrer les croisières affichées !

La durée de la croisière

Enfin, plus une croisière est longue, plus le prix sera cher ! Néanmoins, on peut aussi dire que plus une croisière durera longtemps, plus les escales seront nombreuses… Il suffit parfois de rester quelques jours de plus sur un beau navire de croisière pour voir des paysages à couper le souffle ! En revanche, ne choisissez pas forcément les croisières trop longues, car la vie sur un bateau n’est pas toujours facile…