Assurance habitation propriétaire non occupant
Une assurance habitation propriétaire non occupant est généralement l’un des types d’assurance habitation les plus abordables. Elle couvre les dommages causés à l’habitation par des événements tels que le feu, les tempêtes de vent, la grêle, la foudre, le vandalisme ou les actes de malveillance. Elle peut également couvrir les dommages causés aux dépendances, comme les garages détachés ou les hangars de stockage.
Quelles garanties doit inclure une assurance propriétaire non occupant ?
L’assurance pour propriétaire non-occupant devrait inclure une couverture pour les biens personnels et la responsabilité civile. Cela signifie qu’elle doit couvrir la structure de la maison elle-même ainsi que les biens personnels qui s’y trouvent, comme les meubles, les appareils électroniques, les vêtements et les bijoux. La couverture de la responsabilité civile protège le propriétaire contre les réclamations faites par des tiers en raison de blessures survenues sur sa propriété .
Quelle couverture supplémentaire puis-je obtenir avec une police d’assurance pour propriétaire non occupant ?
Prestations de base :
Beaucoup de gens ne savent peut-être pas que l’assurance pour les propriétaires non occupants englobe bien plus que les garanties de base comme l’incendie, les dégâts des eaux, etc. Il ne faut pas négliger la couverture des catastrophes naturelles ou technologiques, ainsi que les tempêtes, la neige, la grêle et les attentats. Ce type d’assurance offre également une protection en matière de responsabilité civile au propriétaire en cas de procès intenté par des tiers contre son bien. Même si personne n’aime penser à de telles éventualités, l’assurance pour les propriétaires non occupants peut contribuer à la tranquillité d’esprit en sachant que tous les dangers imprévus sont couverts.
Prestations supplémentaires :
L’assurance habitation est essentielle pour tout propriétaire non occupant, car elle garantit que votre investissement reste en sécurité. Cette assurance offre des garanties facultatives, telles qu’une assurance contre le cambriolage pour empêcher les intrus d’entrer dans la propriété, une protection contre le bris de glace en cas d’intempéries ou de vandalisme, des services d’assistance avec des experts spécialisés, une protection juridique couvrant les frais de justice si nécessaire et une assurance contre les défauts de construction ou les erreurs d’entretien. Grâce à ces garanties facultatives, vous pouvez être sûr que vos investissements sont bien protégés contre les imprévus.